Nos moyens

La société DECOPEINT compte un effectif de 58 salariés, dont 6 personnels d’encadrement. Ces derniers peuvent compter sur des moyens matériels mis à leur disposition afin de leur permettre de travailler efficacement en fournissant un travail de qualité 




Nos matériels d’application sont optimisés et présentent les dernières innovations permettant un travail efficace et de qualité.

Dotés d’une grande quantité d’échafaudage nous utilisons notre propre matériel de travail en hauteur. En effet, nous disposons d’un bâtiment ainsi que d’un hall de stockage supplémentaire pour le stockage de notre échafaudage. Ainsi, nos délais ne sont pas tributaires de sociétés sous traitantes, d’échafaudages notamment.
Par ailleurs, nous disposons de locaux d’activités composés d’un hall, d’un atelier et de bureaux qui ont été spécialement construits pour notre activité.
Nous profitons aussi d’une flotte de véhicules utilitaires récents.

D’une manière générale, la politique du groupe DECOPEINT est de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la mission de notre personnel et donc à la satisfaction de nos clients.

Infrastructure

Terrain de 35 ares (rue Mathis) et 20 ares (rue de l’Industrie), soit 55 ares au total
Locaux administratifs de 570 m² sur 2 niveaux (2 rue Mathis, KILSTETT)
Hall de stockage de 1 200 m² sur 2 niveaux (2 rue Mathis, KILSTETT)
Hall de stockage d’échafaudage de 800 m²(Rue de l’Industrie, KILSTETT)

Flotte de véhicules

34 camionnettes équipées de  galerie
7 véhicules légers
2 camions-plateau avec remorque (transport d’échafaudages)
2 camions-plateau (transport d’isolation)
1 camion poids lourd

Échafaudages - Travaux en hauteur

27 000 m² d’échafaudages 
15 Echafaudages roulants
10 Echelles métalliques
80 Echelles en bois
10 Escabeaux avec garde-corps

Machines - Matériels pour la réalisation de travaux spécifiques

5 Machines à enduire
3 Compresseurs
6 Nettoyeurs à haute pression
1 Groupe électrogène
15 Pistolets à pulvériser la peinture et 3 godets



   



   
 


A propos

Évitons l’évitable

Tout d’abord, il est important pour nous de limiter au maximum les risques qui peuvent être liés au transport et qui peut entrainer des retards. C’est pourquoi nos véhicules font l’objet de contrôles internes ou externes périodiques pour s’assurer de leur bon état d’entretien et de maintenance. De même chaque équipe doit disposer de : gilet de sécurité, triangle de pré-signalisation, extincteur, trousse de premiers secours, n° d’appel d’urgence et éthylotest.

Ensuite pour la sécurité de nos employés, notre magasinier prépare à l’avance et remet au personnel les Équipements de Protection Individuelle (EPI) et rappelle les consignes de sécurité à respecter.

Enfin, au retour de chantier, chaque matériel et machine est systématiquement vérifié par notre magasinier: le matériel à réparer est isolé et envoyé à un réparateur spécialisé, une fiche de suivi de maintenance est complétée.